Les expositions


A l'occasion de la troisième université d'été judéo-espagnole, la Médiathèque Baron Edmond de Rothschild présentera les trésors du fonds Elie Nahmias (manuscrits, livres anciens) de l'Alliance israélite universelle ainsi qu'une sélection de la photothèque sépharade
et des entretiens filmés recueillis par Enrico Isacco.

Enrico Isacco est né en 1932 à Moscou de parents italiens. Diplômé de l'IDHEC, section opérateur de prises de vues, il a d'abord travaillé dans l'industrie cinématographique comme assistant réalisateur et réalisateur de courts-métrages, puis comme directeur de production ou producteur délégué sur une trentaine de longs-métrages dont Les Cavaliers, film tiré du roman de Joseph Kessel.

Photothèque sépharade Enrico Isacco

Photographe de talent, il a réalisé diverses expositions. Il est également expert en art indien.

Enrico Isacco s'est attaché depuis vingt ans à la constitution d'un fonds d'archives photographiques du monde judéo-espagnol contenant plusieurs milliers de photos numérisées.

Pour assurer leur pérennité, les archives numériques sont déposées au Centre de Documentation Juive Contemporaine et au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme.

Si vous possédez des photos de votre famille et des lieux qu’elle fréquentait nous vous conseillons de prendre contact avec lui en écrivant au courriel suivant indianart@wanadoo.fr



Comments