Les ateliers


Les ateliers se déroulent chaque matin de 10h à 12h (sauf l'atelier culture judéo-espagnole).

Atelier langue et civilisation (deux niveaux)  sous la direction de Marie-Christine Bornes-Varol, professeur des Universités à l’Inalco.

Avec la participation de Karen Gerson Sarhon et de Fani Aelion Ender.

Deux niveaux : débutants et confirmés. Travail sur texte et/ou à partir d'une thématique.

Atelier d’initiation au répertoire sépharade avec le chanteur Kobi Zarco-Alvayero et l'ethnomusicologue Susana Weich-Shahak (Israël)

Cet atelier est spécialement destiné aux amateurs ou professionnels qui souhaitent découvrir  de façon vivante le répertoire traditionnel judéo-espagnol à partir des travaux d'ethnomusicologie et de la pratique chorale conservée dans les familles. La maîtrise de l'une des langues suivantes est recommandée pour pouvoir suivre cet atelier : le judéo-espagnol, l'espagnol, l'anglais ou l'hébreu.

Atelier de chant choral sépharade animé par la chanteuse Marlène Samoun.

Marlène Samoun partagera son expérience de l'interprétation contemporaine du chant judéo-espagnol et son travail hebdomadaire avec les membres de la chorale d'Aki Estamos AALS.

Atelier culture judéo-espagnole pour ceux qui ne savent pas et (se) posent des questions avec Henri Nahum et Marie-Christine Bornes Varol.

Les animateurs de cet atelier se proposent de répondre à tout ce que vous voulez savoir sur le judéo-espagnol et les Judéo-Espagnols sans jamais avoir osé le demander. Il s'adresse en priorité aux jeunes et aux moins jeunes qui pourront interroger à loisir les deux intervenants. Deux séances se tiendront les mardi 9 et  jeudi 11 de 18h à 19h30.


Atelier cuisine pour gourmands, parents et enfants animé par René et Esther Benbassat, Sarah Isikli.

Confection de plats et de desserts à partir des recettes de la tradition sépharade des Balkans et de Turquie.

Nous vous proposons de découvrir les recettes proposées par Esther et René Benbassat du lundi 8 au mercredi 10 juillet et celles proposées par Sarah Isikli les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sarah Isikli proposera avec sa maman originaire d'Izmir un "kit de survie de la jeune fille sépharade".

Atelier pour les 8 - 18 ans de musique et chants judéo-espagnols animé par le violoniste et professeur au conservatoire Renato Kamhi.

Les enfants musiciens sont encouragés à apporter leurs instruments pour travailler à partir de différentes partitions du répertoire sépharade. Cette première expérience s'achèvera par un mini-récital à la clôture de l'université d'été le vendredi 12 juillet à 15h30.




ĉ
François Azar,
2 juil. 2013 à 14:03
ĉ
François Azar,
2 juil. 2013 à 14:02
ĉ
François Azar,
2 juil. 2013 à 14:02
Comments